Le Code Milsim Universel (CMU)

En France, aucune règle commune n'existait avant 2011, les joueurs utilisaient les règles SOP de nos cousins quebecois, en les appliquant ou les modifiant à leur convenance.

Début 2011, the Unit Paintball décide d’éditer ses propres règles  … Le Code Milsim Universel afin de se rapprocher de leur vision du jeu et offrir une base commune à tous les joueurs. le CMU est basé sur diverses règles existantes, SOP, règles de Jugement Dernier par les EXSI … et leurs propres ajouts.

Au fil des années, Le CMU est en constante évolution grâce à ses pratiquants et les retours qui lui sont fait. On peut trouver également selon les équipes des versions light de ces règles ou une compréhension différente de ce qui est écrit dans le protocole.

Merci de leur soutien

un sacro-saint manuel, à cet effet, que de nombreuses  teams appliquent.

A télécharger, lire, imprimer, poser sur la table de chevet, relire tous les soirs avant de dormir.

logocmusans-theunit-292x300

Aujourd'hui d'autres protocoles de jeu se developpent, RISCO…

 

Pourquoi? Une autre vision du jeu parfois plus poussée, une envie d'aller plus loin ou tout simplement parfois l'envie de pouvoir dire c'est moi le premier qui l'ai fait.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>