Le MilSim est une contraction de Military Simulation donc Simulation Militaire en Français.

milsim

Cette appellation désigne un jeu de rôle réaliste dans lequel les joueurs évoluent dans des rôles militaires fictifs au sein d’un cadre de jeu de rôle hautement scénarisé (background crédible) simulant un état de guerre ou de conflits fictifs et mettant en scène des joueurs dit opérateurs ou encore des personnages non joueurs (PNJ).

Néanmoins, cette pratique reste un jeu de rôle élaboré et n’a rien à voir avec l’entrainement de groupes para-militaires.

Le MILSIM véhicule des valeurs fortes comme la camaraderie, le fair-play, la discipline, la rigueur, le respect d’autrui associés à la stratégie, la tactique, l’immersion et à l’esprit du jeu grandeur nature.

Notre pratique Milsim dans le paintball s’accessoirise de lanceurs de paintball répliques, d’accessoires pyrotechniques ou non, …..

Et notamment, de projectiles non létaux:  billes classiques dites paintball, billes poudre dites powderball , …. en strict respect avec les normes environnementales (respect de la faune et la flore).

La pratique de notre discipline nécessite que chaque opérateur s’investisse et prenne plaisir à jouer son rôle. Ce rôleplay est indispensable et fondamental afin de faire vivre son personnage et le scénario.

Par conséquent, tous types de blessures fictives, toutes actions ou interactions doivent être simulées et jouées, dans le strict respect des conditions d’engagement reprises par les règles de jeux pratiquées et de discernement afin de garantir la sécurité et le plaisir de jeu de tous.

 

Quelques équipes partageant la même vision de jeu que nous:

EXSI

The UNIT

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>